test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

Coronavirus : Mobilisés pour les professionnels de la santé

A Saint-Prix, du fait de la situation sanitaire sans précédent, les médecins généralistes et infirmières libérales peinent à obtenir le matériel nécessaire à la poursuite de leur activité dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

 

Un professionnel de la santé a dû fermer son cabinet et a, dans un esprit de solidarité, fait don de son matériel qui a été redistribué aux médecins, infirmières et personnel de l’Epahd de Saint-Prix. Merci !

Vous disposez de masques, gels hydroalcooliques, surblouses, charlottes inutilisés du fait de l’arrêt de votre activité, et souhaitez en faire don, contactez la mairie au 01 34 27 44 44

 

Rappel

Les pharmaciens de Saint-Prix sont régulièrement approvisionnés en masques pour les professionnels de santé, sur présentation de la carte professionnelle.

  • Pharmacie du Centre – Tél : 01 34 16 25 87
  • Pharmacie GUINAULT – Tél : 01 34 16 05 17

 

Bon à savoir :

Enfin, la Région propose aux médecins et infirmières libérales, le remboursement des équipements (consommables, ou matériel) achetés durant cette période de crise sanitaire, à hauteur de 5000 euros par médecin, 5000 euros par pharmacien, et à 30 000 euros pour un cabinet médical, sages-femmes ou infirmiers.

Messagerie dédiée : Covid-19-sante@iledefrance.fr

 

La ville mobilisée

Alors que la pénurie de masques touche toute la France, nous avons pu passer une commande de masques grâce à la mobilisation de la Région et de l’Union des Maires du Val d’Oise. Ces masques seront prioritairement destinés aux professionnels de santé, au personnel du Domaine de Saint-Pry, aux commerçants …

 

Vous êtes Hors connexion