test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

Coronavirus : la Ville de Saint-Prix se mobilise

Coronavirus- Covid19 : la Ville de Saint-Prix se mobilise

 

La Ville de Saint-Prix se mobilise contre l’épidémie du Coronavirus et applique les mesures annoncées par l’État.

Pour limiter les risques de contagion et permettre que la vie quotidienne des Saint-Prissiens se déroule dans les meilleures conditions, la ville de saint-Prix vous informe quotidiennement sur cette page des recommandations et des consignes sanitaires à suivre.

 

Informations du Gouvernement

Le confinement de la population, mis en place le 17 mars en France pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus, est prolongé jusqu’au 15 avril, a annoncé le Premier ministre, ce vendredi 27 mars.

Comment Saint-Prix applique les décisions de l’État ?

Le gouvernement a annoncé, samedi 14 mars dernier, le passage au stade 3 de l’épidémie du Coronavirus. Suite à ces annonces les crèches et les écoles sont fermées à compter du lundi 16 mars ; ainsi que tous les lieux recevant du public non indispensable à la vie du pays.
En conséquence les centres de loisirs, le complexe sportif Christian DUFRESNE, la médiathèque Alexandra David-Néel, les Galeries d’art ainsi que l’ensemble des équipements associatifs de Saint-Prix sont fermés dès le lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

L’accès du public aux parcs, jardins, promenades, équipements sportifs d’accès libre, massifs forestiers et berges de l’Oise et de la Seine situés dans le département du Val-d’Oise est également interdit par arrêté préfectoral jusqu’au 31 mars.

 

Comment Saint-Prix se mobilise ?

>> Accueil des enfants des professionnels de Santé et de la Protection civile

La ville de Saint-Prix met en place un dispositif spécifique pour l’accueil des enfants des professionnels de Santé et de la Protection civile, mobilisés dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. Ces enfants scolarisés en écoles maternelles et élémentaires ou accueillis en crèche à Saint-Prix sont pris en charge par les services municipaux de 7h à 19h.

Pour bénéficier de cet accompagnement, contactez le numéro spécial mis à disposition par la ville : 01 34 27 44 50
Justificatif à fournir : carte professionnelle ou fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.

N.B : La ville de Saint-Prix est en relation avec l’Inspection Académique pour accompagner les enfants dans la continuité pédagogique.

 

>> Accompagnement pour les personnes âgées, isolées, malades ou handicapées

La ville de Saint-Prix met également en place un « Plan Sanitaire » en direction des personnes dites « fragiles ». Pour bénéficier d’un service d’accompagnement, d’un suivi personnalisé quotidien ou d’un service de portage de repas à domicile, nous vous invitons à vous faire connaître auprès du CCAS de Saint-Prix au 01 34 27 44 52.

 

>> La ville de Saint-Prix à votre écoute

Les services municipaux de la Ville sont mobilisés pour répondre à vos besoins et attentes.
Par mail : mairie.covid19@saintprix.fr
Par téléphone : 01 34 27 44 50
Permanence téléphonique du CCAS : 01 34 27 44 52

 

Comment le Gouvernement accompagne les entreprises ?

Face aux difficultés que traversent les entreprises françaises durant cette épidémie du Coronavirus Covid-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises.

Retrouvez l’ensemble des mesures annoncées, ainsi que les aides proposées par l’Etat via le lien suivant :  Mesures de soutien et contacts utiles pour accompagner les entreprises

 

Comment se procurer l’attestation de déplacement ?

Une nouvelle version a été mise en ligne à la suite des annonces du Premier ministre, le lundi 23 mars dernier. Il faut désormais indiquer l’heure à laquelle vous sortez de votre logement.
Vous pouvez télécharger ici l’attestation de déplacement dérogatoire indispensable lors de vos déplacements à compter de mardi 17 mars, 12 h.

 

Comment se protéger et protéger les autres ?

Pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19, les consignes sont les suivantes :

  • Lavez-vous les mains régulièrement pendant au moins trente secondes avec de l’eau et du savon
  • Eternuez et toussez dans votre coude
  • Jetez chacun de vos mouchoirs après utilisation
  • Evitez les poignées de mains ou les embrassades (pendant cette période d’épidémie)
  • Portez un masque si vous êtes malade

 

Informations mises à jour le 27/03/2020

 

Vous êtes Hors connexion