test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

Les Journées du patrimoine se vivent aussi en famille

 Les Journées du patrimoine se vivent aussi en famille

La 36e édition des Journées européennes du patrimoine aura lieu le vendredi 20, le samedi 21 et le dimanche 22 septembre. Ce grand rendez-vous culturel de la rentrée permet de (re)découvrir Saint-Prix et son histoire. Il aura pour thème « Saint-Prix au 20è siècle ».

Des visites emblématiques comme celle de l’église Saint-Germain et du Vieux Village, seront proposées aux curieux et aux passionnés, afin de découvrir au détour d’un chemin les trésors cachés de Saint-Prix.

 

Une exposition inédite de cartes postales des années 1900 sera également proposée. Les photos classées par thématique guideront le visiteur à travers le temps et l’histoire de Saint-Prix. Ces cartes postales anciennes provenant de dons à notre musée depuis des décennies, renforcée par l’apport d’une collection privée, retracent l’histoire et la vie de notre village depuis les années 1900. Cette riche exposition sera diffusée à la Médiathèque Alexandra David-Néel, à partir du 10 septembre.

 

Une seconde exposition photo « Saint-Prix avant-après » fera ressortir les transformations de la Ville. Plus d’une centaine de photos prises il y a 120 ans, immortalisaient Saint-Prix avant sa transformation. A l’occasion de la 36e Edition du Patrimoine, nous avons nous aussi parcouru les rues de Saint-Prix, muni d’un appareil photo pour en tirer une exposition montrant l’ampleur des changements. Cette étonnante exposition d’une trentaine de photos avant/après est à découvrir à la Médiathèque Alexandra David-Néel.

 

En parallèle à ces deux expositions, le Lauréat du prix Maignan, Guillaume LAVIGNE, nous présentera son travail, inspiré par les objets du quotidien. Fasciné par les « natures mortes », Guillaume LAVIGNE nous livre des œuvres d’art originales et colorées. L’exposition sera à découvrir à la Galerie d’art de l’Espace Espace Fontaine aux Pèlerins à partir 21 septembre.

 

Petits et grands sont invités à participer à ces journées du patrimoine, à travers toute la Ville.

 

Programmation 

Exposition d’anciennes cartes postales de Saint-Prix
du 10 au 28 septembre
Médiathèque Alexandra David-Neel
Exposition « Saint-Prix avant-après »
du 10 au 28 septembre
Médiathèque Alexandra David-Neel
Exposition Peinture de Guillaume LAVIGNE
Lauréat du prix Albert Maignan
du 21 au 29 septembre
Espace Fontaine aux Pèlerins
Concert Les Marq’s Brothers et Sisters
Samedi 21 septembre à 21h
Eglise du vieux Village

 

Théâtre « Citoyennes » de Marc Favier
Dimanche 22 septembre à 15h et à 17h
Parc de Massabielle

Vous êtes Hors connexion