test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

SOREST : Le spécialiste des repas des tout-petits arrive à Saint-Prix

SOREST : Le spécialiste des repas des tout-petits arrive à Saint-Prix

 

 

 

L’alimentation de nos enfants étant une priorité, la Ville de Saint-Prix s’est engagée à partir du 1 juin 2019, à offrir des repas bio et bons aux enfants de la crèche. C’est la société SOREST, une entreprise familiale d’Ile-de-France qui s’associe à cet engagement avec la Ville. A partir de cette semaine,  la société SOREST cuisinera et livrera des repas bio à nos enfants, en privilégiant les produits bruts, frais et locaux. Elle s’occupera également de la livraison de goûters.

Des produits locaux pour des menus plus « responsables »

La société SOREST est spécialiste de la conception et de la préparation des repas pour les tout-petits. Elle privilégie les fournisseurs locaux, engagés dans une politique d’agriculture durable. Les produits proviennent majoritairement des circuits de production et de distribution courts, et des producteurs de la région : produits du terroir, fruits et légumes de saisons…

La société SOREST trace également l’ensemble de ses produits achetés, en respectant la réglementation de l’union européenne. Ainsi, un système de traçabilité est mis en place pour tous les emballages et matériaux qui entrent en contact avec les denrées.

 

Des menus « fait maison » pour un plaisir gustatif plus grand

Les menus SOREST sont conçus par des diététiciennes et élaborés par des cuisiniers professionnels. 90% des plats sont « faits maison », dans la cuisine centrale de SOREST basée à Herblay, dans le Val d’Oise, en respectant les 3 engagements de la société :

  • Réalisation des menus exclusivement à partir de produits bruts, frais et bio
  • Prise en compte du goût et des besoins nutritionnels des enfants en bas âge (préparations pauvres en sel et en sucre, sauce maison, produits sans additifs…)
  • L’ensemble des repas testé auprès des petits enfants (apprentissage de la mastication, découverte des saveurs, quantité proposée…)

Les diététiciennes garantissent également l’équilibre des menus, la variété mais aussi le plaisir gustatif.

 

Les menus « animations » pour découvrir de nouvelles saveurs

Le programme d’animation de SOREST est adapté aux petits en bas âge. Il est basé sur 3 temps forts :

  • Les repas à thème au rythme des saisons
  • La semaine du goût
  • Les repas festifs du calendrier

Ces menus « animations » marquent une rupture dans le quotidien des enfants et éveillent leur curiosité et leur goût. C’est l’occasion également pour eux de découvrir de nouvelles saveurs et de stimuler leur 5 sens.

Vous êtes Hors connexion