test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

Artothèque : exposition des oeuvres d’art

Artothèque : exposition des œuvres d’art
du 8 au 28 février

 

A l’occasion de l’ouverture de l’Artothèque de Saint-Prix, prévue pour le 1 mars prochain, la commune expose dès aujourd’hui et pour un mois à la médiathèque Alexandra David-Néel, plus de 60 œuvres disponibles en prêt.

Découvrez en avant première les œuvres qui égayeront votre intérieur !

 

Le projet d’Artothèque

L’Artothèque est une bibliothèque dédiée exclusivement à l’Art. Plus de 50 œuvres d’art seront disponibles en prêt tout au long de l’année pour les Saint-Prissiens, adhérents à la médiathèque. Objectif ? Permettre à chaque Saint-Prissien d’accueillir chez soi une œuvre d’art gratuitement.

 

D’où proviennent les œuvres ?

L’artothèque de Saint-Prix fonctionne grâce à un fond d’œuvres légué par des artistes professionnels ou amateurs, ayant exposés à l’Espace de la Fontaine aux Pèlerins.

Comment emprunter une œuvre ?

Le Site Internet de la commune vous proposera à partir du 1er mars prochain un espace en ligne répertoriant l’ensemble des œuvres. Un descriptif sera proposé pour chaque œuvres (style de peinture, dimensions, nom de l’auteur…). Après avoir craqué pour une œuvre sur le site, réservez-la en ligne. Vous pourrez venir la récupérer sur rdv à la Médiathèque Alexandra David-Néel. Une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un certificat d’assurance vous seront demandés. Le prêt de l’œuvre ne pourra pas dépasser 3 mois.

 

Il ne vous restera dès lors que deux étapes : accrocher l’œuvre et en profiter !

 

 

Vous êtes Hors connexion