test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

La fibre optique arrive à Saint-Prix !

La fibre optique arrive à Saint-Prix !

 

Initialement prévu en 2020, l’opérateur Orange annonce un an d’avance sur le déploiement de la fibre optique à Saint-Prix, grâce notamment à la mobilisation citoyenne relayée par la municipalité. Les travaux ont démarré en cette fin d’année 2018 et les premiers bénéficiaires devraient être reliés pour le premier semestre 2019.

 

 

C’est avec une belle nouvelle que commence l’année 2019 !

Alors que jusque-là, les habitants de Saint-Prix bénéficiaient, au mieux, de 20 mégas avec la connexion ADSL, la fibre optique qui leur sera prochainement installée leur offrira de nouvelles perspectives. Ils pourront ainsi profiter d’un débit entre 40 et 100 fois supérieur à celui qu’ils possèdent actuellement. D’ici la fin de l’année 2019, une très large majorité de Saint-Prissiens seront éligibles à la fibre optique.

>> Pour connaître la date d’arrivée de la fibre dans les quartiers ou dans les rues, l’opérateur Orange met à disposition des usagers, une carte réseau permettant de suivre les étapes de raccordement. Cette carte est consultable via le lien suivant.

 


Où en sommes-nous à Saint-Prix ?

A Saint-Prix, les travaux de construction et d’installation du réseau ont débuté fin d’année 2018, par l’étude de l’implantation notamment des armoires (points de mutualisation). Ils seront intégralement réalisés par le groupe France Télécom-Orange.

>> Vous pouvez dès à présent, consultez la carte des implantations des armoires via le lien suivant.

 

Le saviez-vous ?

L’installation de la fibre optique ne sera pas synonyme de travaux pénalisants pour la Ville. L’opérateur Orange travaillera en effet avec des entreprises locales pour utiliser les canaux existants, aériens ou enfouis.

 

Une réunion publique pour préparer l’arrivée de la fibre

Une réunion publique sera proposée dans les premiers mois de l’année 2019 pour préciser les étapes de déploiement. Pour anticiper l’intervention d’Orange, les syndicats de co-propriétés devront avoir préalablement délibéré pour autoriser l’opérateur à déployer la fibre. Il est donc important, en effet, que les propriétaires prennent contact avec la municipalité et Orange pour préparer cette étape préalable indispensable. Ces derniers devront par la suite informer les locataires de l’avancement du projet.

 

        

Vous êtes Hors connexion