test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

Pass jeunes : encourager l’engagement des jeunes au sein des associations de Saint-Prix

Pass jeunes

 

Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG) signée avec la Caisse des Allocations Familiales (CAF) du 95, la commune de Saint-Prix renforce ses politiques en faveur de la jeunesse.

Le Pass jeunes est un dispositif d’aide financière communal visant à favoriser l’accès des jeunes Saint-Prissiens aux activités sportives, sociales ou culturelles proposées par les associations de Saint-Prix. Il s’insère dans le projet « Cap jeunesse ».

Le Pass jeunes est un dispositif expérimental. Il s’inscrit dans l’ambitieuse politique en faveur de la jeunesse proposée par la Municipalité. Il vise à permettre aux jeunes à bénéficier des richesses culturelles, sportives ou sociales que regorgent notre ville.

Le Pass jeunes concerne tous les jeunes Saint-Prissiens jusqu’à 18 ans, domiciliés à Saint-Prix. Chaque foyer peut en bénéficier dans la limite d’une activité par an. L’association dans laquelle l’activité est pratiquée doit avoir son siège social à Saint-Prix.

L’aide communale est conditionnée aux ressources de la famille et son montant est plafonné. La participation de la commune correspond à un pourcentage de la somme payée par la famille pour la pratique de l’activité. Ce pourcentage est calculé en fonction du revenu brut global du foyer et du nombre d’enfants à charge.

 

 

Découvrez le Pass jeunes

Vous êtes Hors connexion