test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

Lettre ouverte au président de la République : invitation d’Emmanuel Macron à Saint-Prix

Elysée

 

Alors que les polémiques se succèdent sur le logement social ou l’immigration, j’invite le président de la République, Emmanuel Macron, à Saint-Prix pour un moment d’échange.

La commune de Saint-Prix accueille près de 120 migrants sur décision de l’Etat et des dizaines de personnes en hébergement d’urgence. Saint-Prix participe, de manière conséquente, à l’effort de solidarité nationale. Pourtant, elle ne reçoit pas de soutien de l’Etat ni de réponses à ses interrogations.

Ainsi, le gouvernement ne cesse de durcir les règles de création de logements sociaux sur le territoire des communes et les places en hébergement d’urgence ne sont toujours pas considérées comme du logement social. Les multiples courriers communaux suggérant la reconnaissance de cet effort de solidarité sont restés sans réponse.

Cette rencontre constructive, loin des polémiques stériles, pourrait être l’occasion, pour le chef de l’Etat, de mesurer les efforts consentis sur le terrain par les communes ainsi que l’injustice qu’elles subissent de ne pas avoir leurs efforts concrets de mixité sociale reconnus par l’Etat.

 

Jean-Pierre Enjalbert

Maire de Saint-Prix

Vous êtes Hors connexion