test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

Les professionnelles de la petite enfance du département à Saint-Prix (vidéo)

Mardi 29 mai 2018, la Caisse des Allocations familiales du Val d’Oise (CAF 95) réunissait 200 professionnelles de la petite enfance du département (coordinatrices de la petite enfance, animatrices RAM, puéricultrices du département) au Complexe sportif de Saint-Prix.

Ce rendez-vous professionnel vise à faire le point sur les pratiques utilisées par les professionnels de la petite enfance du département. Mode de garde, accueil de l’enfant, accompagnement des parents, etc. tous les sujets sont abordés au cours de cette journée.

Cette année, cette rencontre avait pour thème le métier spécifique des assistantes maternelles, si utiles aux familles en recherche d’une solution pour faire garder leur enfant.

Saint-Prix est fière d’avoir pu accueillir un tel événement. Très engagée dans la politique de la petite enfance avec une crèche de 42 berceaux, un RAM et 26 assistantes maternelles, notre commune a été l’une des premières du Val d’Oise à signer la Convention Territoriale Globale (CTG) avec la CAF 95.

La Municipalité, bien consciente des besoins actuels et futurs de la population de la ville réfléchit déjà à améliorer ses capacités d’accueil des jeunes enfants.