test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

Nuisances aériennes : le Conseil d’Etat déclare recevable la plainte de Saint-Prix et de l’ADVOCNAR contre l’Etat

Nuisances aériennes

Nuisances aériennes

« Le Conseil d’Etat a jugé recevable la plainte déposée par les communes de Saint-Prix et Gonesse ainsi que par l’association ADVOCNAR contre l’Etat pour non-respect des règles européennes en matière de lutte contre les nuisances aériennes.

En effet, la directive européenne du 25 juin 2002 (Directive n° 2002/49/CE), impose aux Etats membres d’établir une cartographie du bruit ainsi qu’un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) pour réduire les nuisances sonores. Or, l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle a attendu 2016 pour adopter son PPBE et celui-ci s’apparente à une coquille vide…

Mobilisée de longue date contre les nuisances aériennes, aux côtés de l’ADVOCNAR, la commune de Saint-Prix se félicite de cette première victoire. C’est à présent aux différents tribunaux administratifs de prendre en considération les attentes des riverains.

Ce sera l’occasion de développer nos propositions pour réduire les nuisances aériennes dont sont victime les riverains des aéroports franciliens comme l’adoption de la descente continue, les trajectoires courbes, l’interdiction des appareils les plus bruyants et polluants ou encore l’interdiction des vols de nuit. »

 

Jean-Pierre Enjalbert

Maire de Saint-Prix

Mobilisée de longue date contre les nuisances aériennes, aux côtés de l’ADVOCNAR, la commune de Saint-Prix se félicite de cette première victoire

Vous êtes Hors connexion