test

Bienvenue sur le site internet de la commune de Saint-Prix

Inauguration de nouveaux logements en annexe du Gros noyer

Inauguration logements sociaux annexe Gros noyer

Inauguration logements sociaux annexe Gros noyer

 

 

M.Enjalbert, Maire de Saint-Prix, Mme Barret, Présidente de Loca’Rythm, et M.Robin, Président de Freha, ont inauguré un petit immeuble de quatre logements locatifs très sociaux. La Fondation Abbé Pierre, un des financeurs du projet était également présente. Des travaux de réhabilitation ont permis la création de logements de hautes performances énergétiques. Explications.

 

Florence Barret – Présidente Loca’Rythm

« Monsieur le Maire de Saint-Prix nous a contacté pour rénover et transformer en logements sociaux ce bâtiment. L’association Loca’Rythm, est une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS) labellisée par la Fédération des Associations et des Acteurs pour la Promotion et l’Insertion et le Logement (FAPIL). A la croisée de l’immobilier et du social, nous gérons des logements à loyer modéré dans le diffus, appartenant à des propriétaires privés ou des Municipalités.

Au vu de la forte demande en logements sociaux de familles qui travaillent, mais dont les revenus ne suffisent pas à se loger dignement, nous avons aussitôt répondu à l’appel de Monsieur le Maire de Saint-Prix et sollicité FREHA pour effectuer les travaux de réhabilitation. Avec ces quatre nouveaux logements, nous gérons actuellement quinze logements sociaux sur la ville de Saint Prix sur quatre sites différents. »

 

« Les travaux de réhabilitation ont permis la création d’un petit programme qualitatif de quatre logements très sociaux »

 

Carlos Garcia – Chargé d’opérations au sein du Pôle construction et réhabilitation chez FREHA

« Agréée par l’État pour la construction et la réhabilitation de logements sociaux, l’association Freha est un acteur important de maîtrise d’ouvrage d’insertion en Ile-de-France. La réhabilitation de logements à vocation sociale est notre cœur de métier. Nous sommes également membre du Mouvement Emmaüs et proche partenaire de la Fondation Abbé Pierre. Cette dernière a d’ailleurs participé financièrement à la réalisation de ce projet.

Les travaux de réhabilitation ont permis la création d’un petit programme qualitatif de quatre logements très sociaux (dont deux sont adaptés aux personnes à mobilité réduite). Les structures intérieure et extérieur du bâtiment ont été totalement modifiées afin de créer deux T1bis et deux T2 ainsi que quatre celliers et un local à vélo

Le projet a obtenu le Label Promotelec Rénovation Énergétique grâce à d’importants travaux d’isolation, notamment grâce à la réfection de la toiture et de ventilation. Les efforts portés sur la production de chauffage et d’eau chaude, grâce à l’installation d’un système de pompe à chaleur, permettent également de réduire les charges de chaque logement. Les locataires bénéficient aujourd’hui d’un bâtiment plus confortable et plus écologique. »

Vous êtes Hors connexion