<< Voir tout l'agenda

Agenda



Journées du Patrimoine  



Journées du patrimoine : présentation du 1er Prix Maignan avec la Fondation Taylor

A l’occasion des journées du patrimoine, les 16 et 17 septembre prochains, les Saint-Prissiens et les Valdoisiens auront l’occasion de découvrir les œuvres d’Olivier Desvaux, lauréat du 1er prix Maignan.

La commune de Saint-Prix a noué, en 2016, un partenariat avec la Fondation Taylor (reconnue d’utilité publique) pour promouvoir l’art et défendre notre patrimoine. Un rapprochement qui a du sens.

C’est en hommage à Albert Maignan et au baron Taylor, et avec la volonté de continuer leur encouragement à la création artistique, que la commune de Saint-Prix a souhaité créer et doter le prix Maignan avec la Fondation Taylor. Ce mécénat aidera, chaque année, un jeune artiste peintre à exprimer, par sa créativité, toute la poésie du monde. Cette année, il s’agit d’Olivier Desvaux.

En parallèle, la commune rendra hommage à Albert Maignan. Célèbre peintre de la IIIème République et Saint-Prissien, président de la Fondation Taylor au début du XXème siècle, il méritait une exposition. La commune accueillera en prêt, de la part de la Fondation Taylor et du musée d’Amiens, des œuvres et des objets rares lui ayant appartenus.

Plusieurs autres activités émailleront ces deux journées où le patrimoine est célébré, dont une parade de voitures anciennes dans les rues de la ville.

A cette occasion, la commune édite son traditionnel Petit Saint-Prissien pour tout savoir des journées du patrimoine 2017 à Saint-Prix !

 

 

 

Expositions

Olivier Desvaux, premier prix Maignan

Espace de la Fontaine aux Pélerins

du 16 au 24 septembre


 

Albert Maignan, une vie, une œuvre

Médiathèque Alexandra David-Néel

du 13 au 27 septembre

 

 

Conférence et concert

Concert de piano

« Rachmaninov et Moussorgski »

Eglise du Vieux village

le 16 septembre à 20h30


 

Conférence

Les peintures de l’église du Vieux village

Eglise du Vieux village

Dimanche 17 septembre à 15h

 

 

Animation

Parade d’automobiles anciennes

Dimanche 17 septembre

Rassemblement : 10h au carrefour du cèdre

Départ : 11h vers la mairie

Exposition : 12h - Parc de la mairie

Arrivée : 15h sur la place de la

Fontaine aux Pèlerins